Neurofeedback, la méthode Neuroptimal

Les bénéfices du Neurofeedback

L’apprentissage du Neurofeedback dynamique entraîne des changements d’organisation qui ont des effets bénéfiques dans des domaines différents (cognitifs, émotionnels, physiques) et qui régule d’autres systèmes de notre corps (immunitaire, endocrinien, cardio-vasculaire, respiratoire, digestif, etc).

Notre corps dépend de près ou de loin de notre système nerveux. Lorsque l’activité électrique est régulée, elle apporte un équilibre sain.
Neurofeedback Montpellier

Les recherches menées

Neurofeedback Montpellier

Les découvertes scientifiques ont permis de lever le doute sur les mécanismes d’apprentissage du cerveau au fil de l’âge. En effet, ces dernières démontrent que le cerveau est plastique et peut se régénérer à tout âge. L’acquisition de nouvelles connexions neuronales est possible : c’est la neurogenèse.

 

En effet, la neuroplasticité – ou plasticité neuronale – est une des qualités intrinsèques de notre cerveau. Elle se traduit par la capacité des neurones à se modifier et se remodeler tout au long de notre vie.Un cerveau sain est un cerveau qui a trouvé le bon équilibre entre neurones excitateurs – qui boostent l’activité – et neurones inhibiteurs – qui la freine-. Dans le cas d’une mauvaise régulation, des troubles d’ordre divers peuvent en découler (troubles du sommeil, de la digestion, de l’humeur…).

Neuroptimal - une méthode approuvée

Utilisée par de nombreux praticiens dans le monde et ce depuis 17 ans, la méthode NeurOptimal est la technologie la plus avancée à ce jour en matière de neurofeedback dynamique.

Conçu par Val Brown (Docteur en psychologie, avec une formation solide en mathématiques, physique, programmation informatique) et son épouse Sue Brown PhD, ce logiciel a été ensuite développé par l’Institut canadien Zengar.

La méthode a été approuvée sur de nombreuses personnes souffrant notamment du trouble de l’attention et de l’hyperactivité – TDA(H).

Les bienfaits du neurofeedback
Le cerveau devient plus flexible et plus résilient, plus souple et plus robuste.

Rappelez-vous ce point essentiel : le cerveau est toujours capable d’apprendre, et détient des capacités naturelles pour se réorganiser et se réguler.

POUR QUI ?

neurofeedback pour tous

 

Enfants, étudiants, sportifs, personnes…  Pour tous et tous les âges !

POUR QUOI ?

bien-etre-neurofeedback

 

Performance, concentration, mémoire, efficacité, énergie, confiance en soi, etc…  Tout est possible ! 

Une expertise à votre service

Comment se déroule une séance ?

Avant la séance

icone-question     

Étude personnalisée

icone-play

Choix musique ou film

icone-fauteuil

Installation dans le fauteuil et pose des capteurs

La séance

icone-temps

33 Min

icone-analyse

Mesure de l’activité avec Neuroptimal

icone-blabla

Fin de séance : retrait des capteurs et retour d’expérience

Fréquence

icone-calendrier

1 à 2 / semaine

icone - homme

Adaptée selon les résultats

Pour un résultat pérenne, la méthode préconise un minimum de 10 séances.

Seul le cerveau donne des informations, aucune onde électrique ne lui est envoyée.

Aucun effort à fournir. Moins la personne cherche à contrôler, mieux c’est !